Éditions Lumumba Partenaires

Partenaires

Notre maison d’édition est avant tout un cadre permettant de fédérer les énergies des Africains  et amis de l’Afrique tant pour donner un nouvel élan à l’édition africaine que pour assurer la promotion de l’éducation et du développement durable dans ses différentes facettes. À cette fin, nous collaborons avec des personnes et des organisations travaillant dans différents domaines à travers le monde.

Nos collaborations reposent principalement sur trois types de partenariats :

– Partenariat financier : pour soutenir nos activités et projets (en contrepartie, nous vous proposerons nos services et produits en fonction de vos besoins et du domaine de votre activité (voire la rubrique : nos  prestations et services). 

– Partenariat technique : pour nous fournir une assistance technique et soutenir nos efforts. Nous vous proposerons en retour nos services et produits en fonction de vos besoins et votre secteur d’intervention (voire la rubrique : nos  prestations et services). 

–  Partenariat de travail : pour collaborer ensemble sur des activités et  projets d’intérêt commun (vente de nos livres en librairie, sous-traitance, co-organisation d’événements, etc.).

Nos collaborations reposent sur des ententes de partenariat autour de programmes bien établis selon nos champs d’intervention, nos centres d’intérêt et nos domaines d’expertise.


Youth for Human Right International

L’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme(YHRI) est une organisation à but non lucratif fondée en 2001 par le Dr Mary Shuttleworth, une éducatrice qui est née et a grandi à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud. Le but de YHRI est d’enseigner leurs droits aux jeunes et de les inciter à devenir des défenseurs efficaces pour la tolérance et la paix. L’association YHRI est devenue un mouvement mondial, avec des centaines de groupes, de clubs et de branches partout dans le monde. Elle soutient les chapitres animés par nos soins sur les questions en lien avec les droits de l’homme en République démocratique du Congo, en particulier, et en Afrique francophone en général.

Jeunesse Africaine Pour L’Environnement -JAE-

Jeunesse Africaine pour l’Environnement (JAE) est une association loi 1901, créée en février 2020 et dont le siège est en France. Elle se veut être une plateforme de partage de connaissances pour les jeunes étudiants, chercheurs africains et amis de l’Afrique se sentant concernés par les défis environnementaux que le continent africain doit relever. Le but de l’association JAE est de promouvoir, à travers la Revue Pluridisciplinaire Africaine de l’Environnement qu’elle édite, une réflexion pluridisciplinaire et intergénérationnelle sur les problématiques qui intéressent tant la protection de l’environnement que les enjeux liés à la lutte contre le changement climatique en Afrique.


Mooc Gestion de Projet

Inauguré en janvier 2013, le MOOC Gestion de Projet ou MOOC GdP est la première formation en ligne ouverte à tous certificative en France. Au terme de la formation, les certifications délivrées à la suite d’un examen surveillé en centre de l’Agence universitaire de la Francophonie ou de chez soi par webcam sont reconnues comme ECTS (European Credit Transfer and Accumulation System) de Centrale Lille. Ce MOOC GdP a remporté plusieurs prix et récompenses.




Réseau Elikya

Créé en 2020 à l’initiative des congolais tant de la diaspora que ceux résidant en République démocratique du Congo, le Réseau Elikya est un Think & Do Tank qui rassemble de dignes filles et fils du pays dont les compétences, les énergies et les réseaux sont mutualisés pour proposer au peuple congolais une alternative crédible pour la gouvernance et la gestion du pays autour d’un contrat social à la hauteur de la grandeur de la RDC.Le Réseau Elikya est à la fois un laboratoire d’idées et solutions innovantes, un centre d’expertise et un relais d’influence. Il réunit et fait travailler ensemble des personnalités du monde politique, d’entreprises, des experts et des représentants de la société civile.info@reseauelikya.org

United for Human Rights (UHR)

United for Human Rights (UHR) est une organisation internationale à but non lucratif qui se consacre à la mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’homme aux niveaux local, régional, national et international.




Chaire Scientifique De La Psychopédagogie Ouverte – CSPO –

Créée le 10 Juillet 2016 à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation de l’Université de Lubumbashi en République démocratique du Congo, la Chaire Scientifique de la Psychopédagogie Ouverte (CSPO) est une unité scientifique intégrative et interactive d’enseignement, de recherche et des services dans le domaine de la psychopédagogie au bénéfice de la population en général et de la communauté universitaire en particulier. En tant que partenaire, cette structure intervient dans la guidance de nos actions dans notre engagement pour le changement positif de la société humaine et de l’état existentiel de choses. La CSPO apporte également son expertise scientifique au profit de la Revue Panafricaine de la Jeunesse; éditée par notre association.

Forum International de Goma pour la Résolution des Conflits – FIGRC-

Basé en République Démocratique du Congo, le Forum International de Goma pour la Résolution des Conflits – FIGRC- est un Think-tank (laboratoire d’idées) dans les domaines des médiations interculturelles pour produire des travaux de recherche pouvant servir de cadre à la résolution des conflits en application de la résolution 1325 du Conseil de sécurité de l’ONU. Cette structure œuvre globalement pour la paix dans la région des Grands Lacs.




10.000 Codeurs

L’association à but non lucratif “10.000 codeurs” est une interface entre une industrie mondiale du numérique en quête de talents et une Jeunesse en quête de Repères. D’après 10.000 Codeurs, il est urgent d’améliorer la culture numérique de la Jeunesse Africaine pour améliorer son employabilité.

Engagés pour l’édition africaine

Sifa

Sifa Kasongo

 (Co-Fondatrice de l’APANAEFJ/asbl)

Spécialiste en Ressources Humaines, avec un cumul de plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans le monde des Ressources Humaines et Administratif.

Pays : RD. Congo

      Nkensa MAYOU

 (Co-Fondateur de l’APANAEFJ/asbl)

Avec un cumul de plus de 25 ans d’expérience professionnelle en tant qu’Informaticien, Analyste Programmeur, Architecte Web, Internet & Réseaux, Développeur de projets.

Pays : Cameroun

nos experts

Professeur Franck AHOUADI

Expert en Gestion des Projets et Développement Local, avec un cumule plus de 25 ans d’expérience professionnelle aussi bien dans la direction des Entreprises Sociales, dans l’enseignement et la recherche universitaire que dans la consultation des Organisations tant nationales, régionales  qu’internationales.

Il est Directeur de Publication de la Revue Panafricaine de la Jeunesse et membre Co-fondateur de l’APANAEFJ/asbl.

Pays : Benin

Ahmed ADDALA

Avec plus de 30 ans d’expérience dont :
– 05 ans en gestion des ressources humaine (dans une entreprise publique industrielle),

– plus de 10 ans dans l’accompagnement des jeunes au montage et réalisation de leurs entreprises (à l’ANSEJ
et à la CNAC) et
– plus de 12 ans dans l’accompagnement à l’insertion et réinsertion des jeunes chercheurs d’emploi (à l’ANEM).

Il est membre Co-fondateur de l’APANAEFJ/asbl.

 

Pays : Algérie

ILS NOUS FONT CONFIANCE












DEVENIR PARTENAIRE

Les Editions Lumumba sont  ouvertes à la collaboration et au partenariat avec toutes les organisations nationales et internationales, tant publiques que privées œuvrant dans le domaine du développement durable en général, ainsi que dans l’édition, la science et l’éducation en particulier. 


CONTACTEZ-NOUS