Éditions Lumumba Algérie Algérie: Notre Équipe

Algérie: Notre Équipe

Notre équipe en cours de formation

comprendra des gestionnaires, des accompagnateurs, des animateurs, des formateurs, des assistants psychologues, des assistants sociaux, des informaticiens, des statisticiens et toute personne qui pourra porter aide pour l’insertion socio professionnelle des jeunes.

Afin  de réussir un accompagnement de proximité au profit des jeunes, au niveau de tout le territoire national, nous lançons un appel au personnel spécialisé, des institutions suivantes, à nous rejoindre : ANSEJ, ANEM,  CNAC,  ANGEM,  ADS,  ANDI, CFPA ainsi que le personnel des administrations des différents secteurs d’activités.


« Etre homme, c’est précisément être responsable. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde. » Antoine De Saint-Exupéry….

Quand commencerons-nous le travail
avec nos premiers jeunes?

Immédiatement. Dès le départ et avant même notre officialisation. Nous appelons, en premier temps, les professionnels bénévoles à nous rejoindre pour constituer des équipes spécialisées qui travaillent à distance. Ces équipes vont préparer le lancement, avant la fin d’année en cours, d’un appel national au profit de nos jeunes pour des fins de présentation, d’information, de sensibilisation et d’écoute. Et nous démarrerons donc ensuite, en début de l’année 2021, l’insertion socio-professionnelle de nos premiers jeunes.




Related Post